Les porte-savons en bois et en bambou : des porte-savons écologiques
de lecture - mots
Les porte-savons en bois, une fabrication écologique et durable !
Les porte-savons en bambou et en bois ont de nos jours de plus en plus de succès dans toutes les salles de bains. En effet, ces porte-savons en bois naturel sont aussi esthétiques que d’autres en céramique et peuvent également être aussi solides que certains modèles en acier inoxydable. Leur plus grand atout ?
Ils concourent à la protection de l’environnement et ce juste par leur nature biodégradable. Ce qui n’est évidemment pas le cas de ces accessoires de salle de bains en plastique blanc ou en polypropylène. Près du lavabo, pas trop éloigné de la baignoire, bref, peu importe son emplacement, l’usage de cet accessoire de salle de bain sera, en plus d’être un acte décoratif, un petit geste pour l’écologie et pour la protection de l’environnement.
Pourquoi choisir les porte-savons en bois et en bambou ?
C’est un fait, la place du savon est dans le porte-savon. Si ce dernier pouvait, en plus de remplir cette fonction primaire, améliorer l’état actuel de la planète, ce serait un atout majeur. En outre, parmi les accessoires de salle de bain qui font office d’objets pratiques et décoratifs, le porte-savon figure parmi les plus incontournables.
Toutes ces raisons et tant d’autres font que ces porte-savons deviennent tout simplement indispensables. Cependant, il recèle encore bien d’autres atouts qui ne peuvent laisser aucun de nous de marbre.
Le porte-savon en bois écologique : des accessoires pratiques
Au même titre que le porte-brosse à dents, les porte-serviettes, le distributeur de savon liquide, le porte papier toilette, etc., les porte-savons en bambou et en bois sont de ces réceptacles indissociables à nos quotidiens. Leur praticité ne fait aucun doute.
Le porte-savon empêche le savon de fondre au contact direct d’une surface humide. Son utilisation vous évite donc de manipuler du savon ramolli. Ce qui est loin d’être agréable. Également, grâce au porte-savon, vous pouvez déplacer le savon à votre guise sans qu’il vous glisse entre les mains.
Par ailleurs, le porte-savon peut également s’avérer être d’une polyvalence singulière. Dans le sens où il peut être utilisé dans la salle de bain et dans la cuisine. Si les porte-savons en porcelaine ou en inox s’utilisent rarement dans la cuisine, ce n’est vraiment pas le cas des porte-savons en bambou et de ceux en bois naturel.
Le porte-savon en bambou : un accessoire hygiénique
En plus d’être un support pour le savon, les porte-savons sont également des accessoires de douche qui concourent à l’optimisation de l’hygiène au sein de vos salles de bain. Lorsqu’il se trouve dans son porte-savon, le savon ne laissera pas la moindre trace sur aucune surface. Cela vous évite alors les grands nettoyages à coup de brosses et de rinçages à ne plus en finir.
D’autre part, le bambou est également antibactérien par nature, ce qui permet de conserver la fraîcheur de votre savon plus longtemps. En revanche, le plastique peut abriter des bactéries et des moisissures qui peuvent se transmettre à votre savon.
Des accessoires de décoration en bois
En effet, omettre de parler des apports décoratifs des porte-savons en bois naturel reviendrait à manquer à tous les devoirs. Décorer cette pièce d’eau dans laquelle nous passons près de deux heures par jour est effectivement une obligation qui aura un impact direct sur notre confort.
Dès lors, à partir du moment où vous choisissez votre set d’accessoires pour votre décoration de salle de bain, n’oubliez pas les porte-savons en bois de bambou. Leur élégance n’est plus à vanter. Dans une salle de bain décorée de manière à mettre en avant la nature, ou dans une autre au style contemporain, ces accessoires ont parfaitement leur place.
Également, la présence de ces porte-savons naturels dans une salle de bain où domine la couleur taupe ou beige sera une touche déco qui ne manquera pas de gout. Il ne vous restera plus qu’à trouver les bons rideaux de douche pour finaliser l’aménagement de votre salle de bain.
Les caractéristiques des porte-savons en bois et en bambou
L’aspect écologique de ces porte-savons ne vient en fait que de leurs caractéristiques. En effet, le bois est un matériau naturel et renouvelable. Les accessoires de bains qui sont fabriqués avec sont donc respectueux de l’environnement.
D’une grande robustesse
Ensuite, le bois naturel comme le bambou peut se montrer très solide. Ainsi, en ce qui concerne la longévité et la robustesse, il n’a rien à envier aux autres porte-savons en inox brossé ou en laiton chromé.
Résolument écologiques
En effet, le bambou pousse très rapidement et se régénère également très vite, c’est donc un matériau écologique. Mais en outre, il n’a pas besoin de produits chimiques pour se développer. Le plastique, en revanche, met des centaines d’années à se dégrader et est fabriqué à partir de pétrole, une ressource limitée.
D’une beauté impressionnante
Nous avons déjà évoqué en amont le fait que les porte-savons en bois ou en bambou sont des accessoires déco qui rehaussent aisément la décoration d’une salle de bain.
Dans une cuisine, le porte-savon en bambou supporte le savon noir, le savon blanc, la paille de fer, l’éponge tout en se montrant à la fois discret et élégant. Dans une salle de bain en revanche, sa présence apportera son cachet à la pièce et il deviendra l’un des éléments principaux de votre décoration de salle de bain.
Qu’il soit en bambou, en métal garni de chrome, mural, adhésif ou à ventouse, le porte-savon est indéniablement — d’après tout ce que l’on a pu voir — un autre garant de notre confort. De nombreuses raisons poussent alors à choisir les porte-savons en bois de bambou pour la maison.
L’une des principales étant qu’ils sont fabriqués à partir de matériaux biodégradables et écoresponsables. En effet, ces porte-savons originaux ne contribuent pas à la déforestation ou à d’autres problèmes liés à l’environnement.
L’autre raison est qu’ils ont fière allure dans n’importe quelle maison et ajoutent une touche naturelle à toute cuisine et salle de bain. En fin de compte, passer aux porte-savons en bois est un moyen simple d’être plus respectueux de la nature.